Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaissance d'Alain
18 juillet 2016

Idylle éphémère

 

Idylle éphémère

Paroles pour une chanson de type ballade

 

Sur un quai de gare

Doucement j’avance

Abîme du silence

Longs moments d’attente

Je t’espère et revois

Les souvenirs d’enfance

Tes yeux de mon adolescence

Peur de moi, peur de toi.

 

Dans mon inconscience

J’ai pris de l’insouciance.

 

Moments regrettés

Sur les cours de récrés

Aux accents desséchés

Dans mes yeux tu n’es pas changée.

Couleurs d’étés, d’hivers oubliés

Aux lumières exaltées des matins de juillet

Tes yeux brillent toujours du même reflet

 

Dans mon insouciance

J’ai pris de l’assurance

 

Souvenirs de réalités

A jamais espérés

Revenus de nulle part

Dans ma mémoire bien cachés

Mes complexes effacés

Je me lance désespéré

Du bout de mes lèvres

Un rapide bout de « je t’aime ».

 

Dans mon inconscience

J’ai pris de l’insouciance

 

Je rêve éveillé à te regarder

Moi l’enfant adulte grisonnant

Toi ma princesse aux cheveux blanc.

De mes yeux ébahis

Me voilà attaché à ta vie

Enlacé de baisers

Mon bonheur est arrivé

Tu es là à mes cotés.

 

Dans mon insouciance

Plus de conscience, ni d’inconscience.

 

Unique journée

Effacée de mes souvenirs

Effacée d’aujourd’hui.

Tu es partie, à destination d’incompris.

Au revoir mon amie

Ta mort m’a trahi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité